Modifications importantes à Prêts, disponibles et capables : mise à jour du programme

Le 31 août 2018, la Phase 1 du projet Prêts, disponibles et capables (PDC) a pris fin. À la suite des changements ayant trait au financement du projet, veuillez noter qu’à compter du 1er septembre 2018, PDC n’exercera plus ses activités dans toutes les provinces et tous les territoires canadiens. Pour la période allant de septembre 2018 à mars 2019, PDC exercera des activités dans les provinces suivantes : Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Ontario, Québec, Alberta et Colombie-Britannique.

Depuis sa création en septembre 2014, PDC, en coopération avec plus de 200 organismes partenaires d’employabilité à travers le pays, a réussi à établir un premier contact avec plus de 7 900 entreprises canadiennes, travaille activement avec plus de 2 700 entreprises et a contribué à créer plus de 2 100 nouvelles possibilités d’emploi pour les personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA. En plus de ses activités de sensibilisation et de son engagement auprès des entreprises locales, PDC a également établi des partenariats avec six entreprises à l’échelle nationale – Costco Wholesale Canada Ltd., Holloway Lodging Corporation, Home Depot du Canada Inc., Purolator Inc., Sodexo Canada Ltd. et Village des Valeurs.

Le partenariat de PDC reste déterminé à faire progresser l’inclusion dans les milieux de travail et à tirer parti des réalisations de la Phase 1. À cette fin, le gouvernement fédéral examine actuellement une proposition que PDC lui a soumise (dans le cadre du budget fédéral 2019-2020) et si cette proposition est subventionnée le programme sera de nouveau pleinement opérationnel dans certaines communautés au sein de toutes les provinces et de tous les territoires. Nous espérons que cette proposition suscitera un appui positif de la part du gouvernement fédéral. Nous allons tenir les entreprises actuelles et futures informées de tout changement relatif au financement potentiel du projet sur notre site Web.

Au nom de toute l’équipe de Prêts, disponibles et capables à travers le pays, nous vous remercions de votre engagement continu envers l’embauche inclusive! Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les entreprises partout au Canada afin de créer une main-d’œuvre plus inclusive pour tous les Canadiens et Canadiennes.