Le savoir d’entreprise

Dans l’environnement dynamique et concurrentiel d’aujourd’hui, la pression d’être à la fine pointe des pratiques, des processus et des produits innovateurs augmente rapidement tant pour les grandes que pour les petites entreprises. Compte tenu du vieillissement de la population et de la diminution du bassin de travailleurs, on doit examiner les sources de talents inexploités pour répondre au besoin de main-d’œuvre qualifiée au Canada.

Le saviez-vous ? Au pays, il existe environ 500 000 adultes en âge de travailler ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA), mais seulement un sur quatre occupe un emploi. Il existe pourtant des centaines de postes vacants pour lesquels ces individus sont prêts, disponibles et capables de faire le travail, mais on ne les embauche pas.

Pourquoi ? Parce qu’il y a un manque d’information et de compréhension. Téléchargez Le savoir d’entreprise sur l’embauche de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour découvrir le grand potentiel dont vous pouvez bénéficier en développant un milieu de travail inclusif.

Le savoir d’entreprise [PDF]