Politique de confidentialité

Prêts, disponibles et capables (« PDC », « nous », « notre » ou « nos ») respecte votre vie privée et nous prenons des mesures destinées à répondre à nos obligations de confidentialité à l’égard des renseignements personnels en vertu de la législation canadienne sur la vie privée, y compris la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

Le but de cette politique de confidentialité est de vous informer sur la façon dont nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos renseignements personnels.

Les renseignements personnels concernent les renseignements sur un individu identifiable tel que particulièrement décrit dans la législation provinciale et fédérale protégeant les renseignements personnels. Cette politique de confidentialité s’applique à notre collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels au Canada. Cette politique de confidentialité ne concerne pas les renseignements sur nos employés ou les renseignements qui ne sont pas des renseignements personnels.

Cette politique de confidentialité ne concerne que les renseignements personnels recueillis par le biais de notre site et non pas les renseignements personnels recueillis hors ligne.

Quels renseignements personnels recueillons-nous ?

Nous recueillons des renseignements personnels auprès de vous quand vous faites une des actions suivantes sur notre site Web :

  • Nous joindre

Les types de renseignements personnels que nous recueillons peuvent comprendre :

  • Nom, adresse courriel et autres renseignements pour vous joindre et
  • Autres renseignements personnels que nous recueillons avec votre consentement ou comme nous sommes tenus ou autorisés à recueillir par la loi.

Les renseignements personnels ci-dessus sont recueillis à des fins spécifiques telles que décrites dans cette politique de confidentialité. Vous pouvez cependant visiter notre site Web de façon anonyme.

À quelles fins utilisons-nous vos renseignements personnels ?

Tous les renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous peuvent être utilisés à l’une des fins suivantes :

  • Pour personnaliser votre expérience (votre information personnelle nous aide à mieux répondre à vos besoins individuels) ;
  • Pour améliorer notre site Web (nous nous efforçons continuellement d’améliorer nos offres Web en nous basant sur les renseignements et les commentaires que nous recevons de vous) ;
  • Pour respecter nos exigences juridiques, réglementaires, d’assurance, de sécurité et de traitement ;
  • Sinon, avec votre consentement ou comme nous en sommes tenus ou autorisés par la loi.

Divulguons-nous vos renseignements personnels à des tiers ?

Nous ne vendons pas, n’échangeons pas et ne transférons pas vos renseignements personnels à des tiers, sauf tel que décrit dans la présente politique de confidentialité.

Nous pouvons transmettre des renseignements personnels à de tiers fournisseurs de services ou agents qui agissent en notre nom pour nous aider à exploiter notre site Web, à mener nos affaires ou à vous fournir des services aux fins décrites dans cette politique de confidentialité.

Nous prenons des mesures raisonnables, par voie contractuelle ou autre, pour veiller à ce que ces parties conviennent de garder vos renseignements personnels confidentiels et qu’elles se conforment à la législation sur la protection de la vie privée au Canada.

Certains de ces fournisseurs de service ou sociétés affiliées peuvent être situés à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis, et vos renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés, divulgués, stockés et traités aux États-Unis aux fins décrites dans cette politique de confidentialité. Quand vos renseignements personnels se trouvent aux États-Unis, ils seront assujettis aux exigences juridiques des États-Unis, y compris les exigences légales de divulguer des renseignements personnels aux autorités gouvernementales des États-Unis.

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels lorsque nous pensons que cette divulgation est nécessaire pour se conformer à la loi, appliquer les politiques de notre site ou protéger nos droits ou d’autres droits, la propriété ou la sécurité.

Nous pouvons divulguer des agrégats de renseignements ne permettant pas de vous identifier personnellement à d’autres parties à des fins de commercialisation, de publicité ou d’autres utilisations.

Comment protégeons-nous vos renseignements personnels ?

Nous prenons des mesures de sécurité raisonnables pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels en notre possession et sous notre contrôle. Ces mesures comprennent l’utilisation de dispositifs de sécurité matériels, électroniques et organisationnels/procéduraux appropriés à la nature critique de l’information. Cela inclut des mesures de protection contre la perte, le vol, l’accès non autorisé, l’utilisation, la divulgation, la copie ou la modification.

Les employés, les tiers fournisseurs de services et les agents et mandataires de PDC devant avoir accès à vos renseignements personnels afin de remplir l’objectif pour lequel l’information a été recueillie auront accès à vos renseignements personnels.

Utilisons-nous des témoins ?

Oui. Les témoins de connexion sont de petits fichiers qu’un site ou son prestataire de services transfert sur le disque dur de votre ordinateur par le biais de votre navigateur Web (si vous l’autorisez). Cela permet aux sites ou aux fournisseurs de services de reconnaître votre navigateur et de capturer et mémoriser certaines informations.

Nous utilisons des témoins pour comprendre et sauvegarder vos préférences afin de recueillir des données agrégées de renseignements qui ne nous permettent pas de vous identifier personnellement. Ces données portent sur le nombre de visites et la convivialité du site afin d’en améliorer la qualité.

Nous pouvons faire appel à des tiers fournisseurs de services pour nous aider à mieux comprendre nos visiteurs. Ces fournisseurs de services ne sont pas autorisés à utiliser les renseignements recueillis en notre nom, sauf pour nous aider à mener et améliorer notre entreprise.

Si vous préférez, vous pouvez choisir que votre ordinateur vous avertisse chaque fois qu’un témoin est envoyé ou vous pouvez choisir de désactiver tous les témoins dans les paramètres de votre navigateur. Comme la plupart des sites, si vous désactivez vos témoins, il est possible que certains de nos services ne fonctionnent pas correctement.

Votre consentement

Nous recueillons, utilisons ou divulguons généralement vos renseignements personnels avec votre consentement ou comme nous sommes tenus ou autorisés à le faire par la loi, par exemple, pour nous conformer à une ordonnance du tribunal ou à une loi ou à un règlement ou pour recouvrir une créance qui nous est due.

Votre consentement à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions vos renseignements personnels peut être implicite ou explicite. Vous pouvez, par exemple, consentir expressément à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions certains renseignements au moment où vous cliquez par voie électronique sur un bouton lorsque le but de la collecte, de l’utilisation ou de la communication des renseignements est décrit. Vous pouvez aussi implicitement consentir à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions vos renseignements personnels lorsque vous fournissez ces renseignements pour recevoir le service ou le produit que vous demandez.

Généralement, en utilisant notre site Web et en nous fournissant vos renseignements personnels, nous supposerons que vous consentez à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions de tels renseignements aux fins décrites dans la présente politique de confidentialité.

Accès et correction

Pour avoir accès à vos renseignements personnels dont nous avons la garde ou que nous possédons ou pour les faire corriger, veuillez communiquer avec nous à l’adresse indiquée ci-dessous dans la section « Pour nous joindre » de cette politique de confidentialité.

Changements à notre politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité peut être révisée de temps à autre. Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, nous afficherons ces modifications sur cette page ou nous mettrons à jour la date de modification de la politique de confidentialité ci-dessous. Vous devriez accéder et revoir cette politique de confidentialité fréquemment pour vous assurer que vous êtes au courant de la version la plus actuelle.

Cette politique a été modifiée le [06/03/2013].

Pour nous joindre

Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez consulter ou faire corriger vos renseignements personnels dont PDC a la garde ou que PDC possède, vous pouvez vous adresser à Prêts, disponibles et capables aux coordonnées suivantes.

Prêts, disponibles et capables
Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC)
Kinsmen Building, York University, 4700, Keele Street
Toronto (Ontario) M3J 1P3
Canada

416 661-9611
http://www.readywillingable.ca