Healing Hands Landscaping trouve le candidat parfait

Suzanne Kenchington de Healing Hands Landscaping est propriétaire d’une entreprise qui fournit des services de conception, d’installation et d’entretien à Burnaby (Colombie-Britannique). Mme  Kenchington a travaillé fort pour développer une équipe diversifiée et dynamique. Comme elle avait de l’expérience de travail personnelle et professionnelle auprès de personnes ayant une déficience intellectuelle et un trouble du spectre de l’autisme (TSA), elle savait que la collaboration avec Prêts, disponibles et capables (PDC) constituerait un partenariat formidable.

Avec l’aide de PDC, Mme Kenchington a embauché Trevor comme ouvrier. Les tâches liées au rôle de Trevor peuvent comprendre le débroussaillement des lieux, le nettoyage des feuilles et la taille des arbres. Mme Kenchington souligne que Trevor a non seulement permis d’améliorer l’environnement de travail de son entreprise, mais que son attitude positive et professionnelle n’a pas passé inaperçue. « Trevor est fidèle, il se dévoue à son travail et il a changé la façon de voir les choses de notre équipe. »

Lorsque Trevor a rejoint Healing Hands Landscaping, l’équipe l’a accueilli à bras ouverts. « Trevor a une personnalité incroyable, il est joueur et il s’intègre très bien », explique Mme Kenchington. Mme Kenchington a toujours su qu’elle voudrait un jour mettre en place des pratiques d’embauche inclusives et que son entreprise ainsi que son équipe en tireraient de nombreux avantages et bénéfices. « J’encourage la diversité. Cela a renforcé notre équipe. »

PDC a fourni un soutien important durant le processus d’embauche en aidant durant la préparation de l’entrevue et le processus d’accueil et d’intégration. « Trevor était le candidat idéal, car il a de l’expérience dans l’industrie et de l’enthousiasme pour le poste », note Mme Kenchington.

Selon un récent sondage mené par le Centre pour l’inclusion et la citoyenneté de l’Université de la Colombie-Britannique, les employeurs qui embauchent par l’entremise de PDC qualifient leurs employés ayant une déficience intellectuelle ou un TSA d’aussi bons ou de mieux que l’employé moyen en ce qui a trait à la bonne entente avec les collègues (96 %) et la contribution au moral et à l’esprit positif du milieu de travail (96 %). Les entreprises ne reconnaissent pas toujours ces avantages. PDC favorise la participation des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) à la population active en renseignant les entreprises sur la façon dont la pratique d’embauche inclusive peut améliorer leurs bénéfices.

Mme Kenchington a non seulement remarqué un changement au sein du moral de son entreprise, mais elle a également reçu des commentaires positifs de la part de ses clients. « Nos clients et la communauté en général sont très impressionnés par nous. Ils pensent qu’il est formidable que nous ayons choisi d’embaucher inclusivement avec le soutien de PDC. » En apportant des changements mineurs au processus de l’entreprise, Mme Kenchington estime que Trevor continuera d’exceller à son rôle.

« La merveilleuse personnalité de Trevor et sa solide éthique professionnelle sont des qualités que nous recherchons chez tous nos candidats. C’est un excellent communicateur et il cherche toujours à en faire plus s’il le peut », partage Kenchington.

Lorsqu’on lui demande si elle recommanderait PDC à d’autres employeurs, Mme Kenchington n’ hésite pas à parler de son expérience positive. « Ces employés enrichiront votre entreprise. Vous apprendrez que chacun a ses propres dons et capacités et que les personnes comme Trevor peuvent contribuer à votre entreprise de manière positive. »

Financé par le gouvernement du Canada et présent dans 20 communautés à travers le pays, PDC est un partenariat national de l’Association canadienne pour l’intégration communautaire (ACIC) et de l’Alliance canadienne des troubles du spectre autistique (ACTSA), ainsi que de leurs organisations membres.