Trouver un emploi

Êtes-vous Prêts, disponibles et capables d’aller travailler ? Cherchez-vous actuellement un emploi ? Avez-vous une déficience intellectuelle ou un TSA ?

Si oui, Prêts, disponibles et capables pourrait être en mesure de vous aider.

Voici deux façons d’en apprendre davantage sur PDC et d’être pris en considération en vue d’emplois qui vous intéresseraient et pour lesquelles vous avez le profil d’emploi, ainsi que les aptitudes et l’expérience nécessaires.

  1. PDC dispose d’une équipe répartie dans 20 villes à travers le pays. Si vous désirez en savoir plus sur PDC et sur la façon dont vous pouvez bénéficier de nos services, cliquez sur l’onglet Équipe PDC. Vous y trouverez les coordonnées de notre membre d’équipe le plus près de chez vous. Celui-ci vous expliquera plus en détail le programme et il vous aidera à entrer en communication avec une agence locale d’aide à l’emploi.
  2. Toutes les offres d’emploi que PDC trouve sont partagées avec nos agences partenaires d’aide à l’emploi. Celles-ci transfèrent les curriculum vitae d’intérêt aux employeurs à des fins d’examen. Pour être considéré(e) pour une possibilité d’emploi, vous devez vous inscrire à l’une de ces agences. Pour trouver une agence d’aide à l’emploi dans votre région et pour entrer directement en communication avec eux, veuillez cliquez sur l’onglet Agence partenaire d’aide à l’emploi. Vous y trouverez l’information dont vous avez besoin. Contactez l’agence de votre choix et dites-leur que vous aimeriez être considéré(e) pour un poste PDC si et lorsqu’un poste s’ouvre. Vous devrez alors rencontrer une personne-ressource à l’agence et leur présenter votre CV. Il vous sera alors aussi peut-être nécessaire de passer une entrevue pour les aider à déterminer vos préférences, vos forces, vos intérêts, vos aptitudes, votre expérience, etc.

Comment fonctionne PDC

Prêts, disponibles et capables dispose d’une équipe qui veille à la création de nombreuses nouvelles possibilités d’emploi intéressantes dans 20 villes à travers le pays. Nous rencontrons des employeurs de différents secteurs d’activités pour leur expliquer les avantages d’embaucher des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA).

Prêts, disponibles et capables s’emploie à rapprocher les employeurs qui offrent des possibilités d’emploi et les personnes compétentes qui peuvent pourvoir à ces postes. Que ce soit à temps partiel, saisonnier ou à temps plein, PDC trouve de nouvelles offres intéressantes et l’une d’entre elles pourrait être parfaite pour vous ! Si vous désirez en savoir davantage sur le programme, veuillez communiquer avec un membre de l’équipe PDC de votre région en cliquant sur le lien suivant :

Équipe PDC

Comment bénéficier des services PDC

Josh Speight, Sales Associate, organizing plants at Walmart

Josh Speight, Associé aux ventes, Walmart East Supercentre, Saint John, N.-B.

Lorsqu’un membre de l’équipe PDC s’entretient avec un employeur et découvre une nouvelle possibilité d’emploi, nous avons besoin de trouver des personnes qui pourraient être intéressées et qualifiées pour cet emploi. Pour ce faire, nous partageons les offres d’emploi que nous trouvons avec nos nombreuses agences partenaires. Nos partenaires ont plusieurs années d’expérience dans la préparation à l’emploi et l’intégration au marché du travail des personnes ayant une déficience intellectuelle ou un TSA. Avec l’aide de Prêts, disponibles et capables, nos partenaires sont notamment en mesure d’offrir une gamme de services pour soutenir les employés en milieu de travail si nécessaire (accompagnement, modification de l’espace de travail, technologies d’assistance, etc.).

Si vous désirez être considéré(e) pour des emplois PDC, veuillez communiquer avec l’une de nos agences partenaires d’aide à l’emploi de votre région. L’organisme travaillera avec vous pour s’assurer que les emplois qui vous intéressent correspondent à vos intérêts et à vos compétences et que vous bénéficiez du soutien dont vous avez besoin pour aller travailler.

Agences partenaires d’aide à l’emploi